Rechercher
  • Slutter

Gustave Slutte rejoint la Liebmann's Brewery (Rheingold beer)

Mis à jour : janv. 1

Après 4 années passées à la Lion Brewery, Gustave aurait rejoint en 1937 la Liebmann’s Brewery située à Brooklyn, producteur notamment de la Rheingold Extra Dry, célèbre notamment pour son concours de "Miss Rheingold". Les amateurs de la bière choisissaient la plus jolie fille de leur quartier pour le représenter pendant un an. Le concours a duré de 1940 à 1965.

La Rheingold est devenue la bière de la classe ouvrière new-yorkaise. A son apogée, elle détenait une part de marché de 35% à New-York. Rheingold a bénéficié également du soutien des communautés minoritaires de la ville. Rheingold était un sponsor de l'émission de variétés de Nat King Cole, alors que la plupart des annonceurs hésitait.

Mais malgré son énorme popularité, la bière Rheingold a commencé à perdre des parts de marché lorsque les grandes méga-brasseries comme Anheuser-Busch, Miller et Coors ont commencé à commercialiser à l'échelle nationale, entraînant la faillite de nombreuses petites bières régionales.


La dernière bouteille de Rheingold a été vendue dans la région de New York en1978...

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Germaine Slutte,"pin-up girl"

A l'âge de 21 ans, les courbes élégantes de Germaine Slutte inspirent les designers des années 40 qui en font une des célèbres "pin-up girls" que l'on retrouve sur les calendriers et pubilicités de l'