LA SLUTTE

"Un projet basé sur la synergie des compétences et la richesse de la pluri-créativité..."

La Slutte est une bière Bruxelloises (Jette) mise au point et produite depuis août 2018 par un groupe d’amis passionnés qui ont créé un breuvage à l'image de leurs valeurs: convivialité, amitié et humour.

Membres du Cercle Sportif Saint-Pierre, Club de sport Jettois qui fête ses 45 ans en 2019, ces amateurs de la troisième mi-temps, ont décidé un jour de créer leur propre breuvage houblonné...


Comptant parmi leurs membres un ingénieur brasseur, les 13 participants au projet se sont accordés sur l’apparence de la bière, son arôme, son goût et sa sensation de bouche, après plusieurs séances de dégustation mémorables.

D’une apparence cuivrée (EBC 32), la Slutte propose une luminosité légèrement floue avec une mousse fine de couleur beige. Douce en alcool (6.2%), la Slutte combine habilement un goût houblonné (agrumes et fruité) et une amertume prononcée (IBU 30) qui lui donne son caractère. Sa sensation de bouche traduit une astringence moyenne, un corps doux, une saturation en C02 faible avec une longueur en bouche moyenne (jusqu’à 60 secondes).

Liste des ingrédients :
- Malts : Orge (Pilsen, Pale Ale, Cara Gold, Special Belgium), Seigle
- Houblons : Amérisant (Sorachi Ace, Simcoe), Aromatic (Simcoe, Citra), Dry Hopping (Citra, Mosaïc)

- Epice : Ecorce d’orange douce

- Levure : SafAle US05

Le nom de la bière a été choisi en hommage à Germaine Slutte, une Jettoise célèbre, décédée en 1968 à New York.

Bien que Jettoise, la Slutte est brassée en collaboration avec la Brasserie Grain d'Orge, entreprise artisanale belge située dans le village de Hombourg au nord de la province de Liège et spécialisée notamment dans la production de bières à façon.

uBeer SRL
Rue Henri Huybreghts, 19 BTE 7
1090 JETTE

EMAIL

SOCIAL

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé .

© 2019 by FTS. Created with Wix.com