Rechercher
  • Slutter

Germaine et sa famille quitte la Belgique pour New York

Mis à jour : févr. 22

Merci à nos historiens Marcel Verdoeft et André Gebeurtenis qui poursuivent leurs recherches sur la vie de Germaine Slutte. Dernière nouvelle : c’est à bord du Belgenland que Germaine et sa famille ont quitté la Belgique pour New York, en 1933…

Selon les dernières recherches de Marcel et de André, c’est à bord du Belgenland que la famille Slutte quitta le port d’Anvers en octobre 1933 pour atteindre New-York, le 3 novembre comme en témoigne le registre des arrivées du centre d’accueil pour les immigrants installé à Ellis Island, minuscule île d’une dizaine d’hectares à l’intérieur de la baie de New York, à quelques encablures de Manhattan. A la fin du XIXe siècle et pendant des décennies, elle a également servi de port d’entrée à tous les immigrants venus chercher fortune ou simplement une vie meilleure aux Etats-Unis.




Le Belgenland est un paquebot construit sous le nom de Belgic en 1914 dans les chantiers navals Harland & Wolff de Belfast. Tout d'abord utilisé par la White Star Line comme cargo et transport de troupes durant la Première Guerre mondiale, il subit ensuite une large refonte et devient le vaisseau-amiral de la Red Star Line sous le nom de Belgenland. Après douze ans de service pour la compagnie, il est cédé à la Panama Pacific Line qui le renomme Columbia mais ne parvient pas à le rentabiliser. L'année suivante, en 1936, le paquebot est envoyé à la casse.



0 vue

uBeer SRL
Rue Henri Huybreghts, 19 BTE 7
1090 JETTE

EMAIL

SOCIAL

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé .

© 2019 by FTS. Created with Wix.com